Bienvenue à l'Espace Enfance CLOE !

Depuis notre déménagement dans nos nouveaux locaux, fin Août 2022 , nous sommes confrontés à un afflux d'inscriptions pour le fonctionnement de l'accueil de loisirs CLOE ce qui nous entraine à ne pas accueillir toutes les familles.

Nous avons conscience que cela occasionne des désagréments, mais nous n'avons hélas pas de possibilité de modifier la capacité d'accueil , ni le taux d'encadrement des enfants.

Les familles qui ont suivi les aventures de l'accueil de loisirs depuis la reprise de CLOE par l'Association "Le Plateau" savent que la Ville de Bourg en Bresse nous met à disposition ces nouveaux locaux, dans le cadre d'une convention,ce qui a entraîné des obligations , que nous avons communiquées dès la reprise du centre à savoir, que les familles habitants Bourg en Bresse et travaillant sont prioritaires sur les inscriptions.

C’est pourquoi pour l'envoi du planning et du formulaire de réservation, deux périodes sont mises en place :

-1 période à J 1 : pour les familles de Bourg

- 1 période à J + 10 jours :  pour les familles Hors Bourg

Il était important pour nous de vous faire ce rappel  car certaines nouvelles familles n'ayant pas suivi le projet associatif

ne sont pas au courant de ce fonctionnement.

L'espace Enfance CLOE accueille les enfants dès leur scolarisation à partir de 3 ans ,  propreté acquise et jusqu'à 12 ans,

dont les enfants en situation de handicap ou rencontrant des particularités.

Nous proposons à vos enfants des temps d’animation lors des mercredis et des vacances scolaires  avec au programme des activités créatives, sportives , des découvertes culturelles , des animations intergénérationnelles, des stages spécifiques  , et  des sorties extérieures  ...

Accueil des enfants en demi- journée avec ou sans repas ( hors vacances d'été ) ou en journée complète avec repas.

Les enfants sont encadrés par des animateurs titulaires de diplôme de l'animation ou de la Petite enfance , ainsi que d’animateurs vacataires diplômés BAFA ou stagiaires qui interviennent principalement en renfort sur les vacances scolaires.

Horaires d'accueil de l'Espace Enfance :

• 7 h 30 – 9 h 00 : temps d’accueil
  • 9 h 30 – 11 h 30 : temps d’animation
  • 11 h 30 – 13 h 30 : temps de repas
  • 13 h 30 –14 h 30 : temps d'accueil
  • 14 h 30  - 16 h 30 : temps d’animation
  • 16 h 30 – 18 h 30 : temps d’accueil

Contact    :

Responsable Espace Enfance

mail  : cloe@asso-leplateau.fr

téléphone : 07.50. 50. 53. 01

L'espace Enfance CLOE a un agrément ALSH (Accueil de Loisirs sans hébergement) délivré par la DSDEN (direction des services départementaux de l'éducation nationale ) sous le n° 0010049CL000121